Soutien technique et foire aux questions


Si vous avez des questions à propos d'ePledge, vous trouverez peut-être une réponse dans notre foire aux questions.
Nos coordonnées se trouvent au bas de cette page.

ePledge - Foire aux questions


Y a-t-il un guide ou une formation expliquant comment faire un don dans le nouveau système ePledge?
Vous trouverez un guide étape par étape qui explique comment faire un don dans le nouveau système ePledge pour la région de la capitale nationale (RCN) ici, et pour l'extérieur de la RCN (échelle nationale), ici.

J'ai utilisé ePledge dans le passé. Comment puis-je consulter l'historique de mes dons ?
Si vous avez utilisé ePledge dans le passé, vous avez déjà un compte ePledge. Vous pouvez vous connecter à votre compte pour mettre à jour votre profil et afficher l'historique de vos dons en accédant à la Page principale de la CCMTGC. Si c'est la première fois que vous essayez d'accéder à votre compte, vous devrez demander une réinitialisation du mot de passe. IMPORTANT : Si vous souhaitez compléter votre don ou payer pour un évènement, vous DEVEZ premièrement fermer votre session (déconnecter) puis ensuite accéder à la Page principale de la CCMTGC pour choisir soit don ou événements. Vous serez dirigé vers la Page de sélection d'organisation pour faire vos sélections et vous serez ensuite dirigé vers la page de don ou d'événements appropriée pour votre organisation et votre région.

J'ai changé de ministère. Mon don sera-t-il ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail de mon nouveau ministère?
Pour vous assurer que votre don est bel et bien ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail de votre ministère actuel, veuillez visiter la Page principale de la CCMTGC et cliquer sur le bouton «Faire un don», choisir votre ministère et votre région et suivre les étapes pour faire votre don. Celui-ci sera automatiquement ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail du ministère de la région choisie.

J'ai déjà fait un don. Puis-je l'augmenter ou en faire un autre?
Pour augmenter votre don ou en faire un autre, consultez le site d'ePledge et saisissez le montant du don supplémentaire que vous souhaitez faire, et ce, à n'importe quel moment pendant la campagne. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la même méthode de paiement que pour votre premier don. Si vous souhaitez changer les organismes de bienfaisance que vous avez choisis, modifier le type de votre paiement ou réduire le montant de votre don, communiquez avec nous par courriel à soutien@centraideeo.ca en indiquant tous les renseignements relatifs aux changements que vous souhaitez apporter à votre compte. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous aider.

Mon don fera-t-il partie du montant total de ma campagne locale?
Les dons sont investis en fonction de la région que vous avez choisi à la première étape de votre don (https://uwco.ca/CCMTGC), ainsi que des renseignements que vous avez saisi à la dernière étape de votre don.

Quand recevrai-je mon reçu à des fins fiscales?
  • Si vous avez fait une promesse de don par retenues à la source, le montant total de votre don sera indiqué à la case 46 de votre T4 de l'année pour laquelle les retenues ont été faites.
  • Si vous avez fait un don ponctuel admissible à un reçu à des fins fiscales au moyen d'une carte de crédit ou par l'entremise de Paypal, vous recevrez un courriel portant la mention « Reçu à des fins fiscales » dans la ligne d'objet et contenant une copie PDF de votre reçu dès que votre don aura été traité.
  • Si vous avez fait des paiements mensuels par carte de crédit, vous recevrez un courriel portant la mention « Reçu à des fins fiscales » dans la ligne d'objet et contenant une copie PDF de votre reçu dans les deux mois qui suivent le traitement du dernier paiement.

Si vous ne recevez pas votre reçu à des fins fiscales dans les délais susmentionnés, vérifiez vos pourriels et vos courriers indésirables, car votre reçu pourrait s'y trouver. Si vous ne trouvez toujours pas votre reçu, communiquez avec nous par courriel, à receiptor@unitedwayeo.ca et nous tenterons de vous envoyer le reçu par courriel.


Comment puis-je modifier les renseignements de ma carte de crédit pour effectuer mes dons mensuels?
Communiquez avec nous par courriel à processing@unitedwayeo.ca ou par téléphone au 613-683-3790, si vous avez fait des dons mensuels par carte de crédit et devez mettre vos renseignements de carte de crédit à jour.

J'ai changé d'idée. Puis-je annuler mon don?
Vous trouverez la politique sur l'annulation des dons dans ePledge ici :
https://uwco.ca/UserPreferences/CancellationPolicy.htm

Quand mon organisme caritatif de choix recevra-t-il mon don? Des frais sont-ils déduits de mon don?
Communiquez avec votre Centraide local pour toute question concernant le calendrier de paiements, traitement des dons, ou les frais déduits des dons que vous avez fait à votre organisme caritatif de choix. Pour trouver les renseignements sur votre Centraide local, consultez la page https://www.centraide.ca/how-we-help/find-your-uwc, et faites une recherche par code postal.

Puis-je payer mes frais de participation à un événement ou une activité par l'entremise d'ePledge?
Les frais de participation à des événements ou activités sont assujettis à des exigences en matière de délivrance de reçus et de dons particuliers. Vous devez vous assurer de payer votre événement en utilisant l'option de paiement d'événement/activité et NON l'option de don personnel. Si votre organisation n'a pas configuré l'événement pour le paiement, veuillez contacter votre équipe de campagne locale pour savoir comment elle collecte le paiement pour l'événement.

J'ai peur de saisir mes renseignements personnels dans le site. Est-il sécuritaire?
Centraide de l'Est de l'Ontario détient un sceau de protection TRUSTe, ce qui veut dire que ses pratiques et sa politique de protection de la vie privée sont assujetties aux exigences du programme TRUSTe et doivent s'y conformer. De plus, lorsque vous saisissez des renseignements confidentiels, comme un numéro de carte de crédit dans l'un de nos formulaires en ligne, nous chiffrons ces données à l'aide du protocole sécurité de cryptage (SSL). Les numéros de carte de crédit sont recueillis et traités par le département du traitement des dons de Centraide et sont immédiatement chiffrés de façon permanente. Seuls les quatre derniers numéros de la carte de crédit demeurent visibles aux utilisateurs autorisés de notre base de données.

Je fais partie de l'équipe de campagne en milieu de travail de mon ministère. Puis-je obtenir du soutien ou de la formation?
Vous trouverez une gamme d'outils et de documents de formation pour les bénévoles des campagnes de charité en milieu de travail à https://gcwcc-ccmtgc.org/fr et à https://www.canada.ca/fr/campagne/charite/benevoles.html. Vous pouvez également communiquer avec le chef ou le gestionnaire de votre campagne de charité en milieu de travail pour obtenir de l'aide et des conseils. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre gestionnaire de campagne local de la CCMTGC ici : https://gcwcc-ccmtgc.org/fr/coordonnees-des-gestionnaires-locaux/

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour la forme aux questions concernant la CCMTGC, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/campagne/charite/faq.html


Soutien supplémentaire - Coordonnées


Soutien technique pour ePledge

Ligne d'assistance locale de la RCN : 613-228-5781
Ligne d'assistance gratuite : 1-877-379-6071
Courriel : soutien@centraideeo.ca

Questions générales et portant sur la logistique de la campagne

Si vous êtes dans la région de la capitale nationale (RCN), communiquez avec l'équipe locale de la CCMTGC.
Courriel : ccmtgc@centraideeo.ca
Si vous êtes à l'extérieur de la RCN, communiquez avec le bureau national de la CCMTGC.
Courriel : team-equipe@gcwcc-ccmtgc.com

Soutien pour équipes de campagne

Communiquez avec le responsable de votre CCMTGC locale.
Vous trouverez les coordonnées des contacts ici :
https://gcwcc-ccmtgc.org/fr/coordonnees-des-gestionnaires-locaux/

Reçus à des fins fiscales pour les dons en ligne (carte de crédit ou PayPal) et formulaires de don de la RCN (carte de crédit, chèques ou comptant)

Vous avez des questions à propos des reçus à des fins fiscales? Communiquez avec notre équipe de traitement des fonds!
Courriel : receiptor@unitedwayeo.ca

Retraités

Vous êtes retraité et avez des questions? Communiquez avec notre équipe de soutien pour retraités!
Courriel : gcwcc_retirees-mail@unitedwayeo.ca


Si vous ne trouvez pas l'organisme de bienfaisance enregistré que vous recherchez, veuillez effectuez une autre recherche en changeant vos critères de recherche. Si vous ne réussissez pas encore à trouver votre organisme de bienfaisance enregistré désiré, vous pouvez pour inscrire votre organisme manuellement.

Ajouter un organisme de bienfaisance manuellement


*Pour rechercher dans la liste en ligne des organismes de bienfaisance enregistrés canadiens de l'Agence du revenu du Canada, cliquez ici. Vous devez ensuite copier l'information précisément tel qu'indiqué sur la page de l'Agence du revenu du Canada, dans les champs ci-dessous.


Le montant minimum de désignation par organisme de bienfaisance ci-dessous est 26.00 $. Les désignations de moins de 26 $ NE SERONT PAS honorées.


Tous les champs ayant un astérisque sont obligatoires.

*Nom de l'organisme de bienfaisance

*Numéro d'enregistrement (sans espaces ni traits d'union)

*Adresse de l'organisme de bienfaisance

*Ville

*Province

*Code postal

Autres informations

*Montant

TRUSTe


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Soutien technique : par courriel ou 613-228-5781"

Cette campagne est gérée par Centraide de l'Est de l'Ontario
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