Soutien technique et foire aux questions


Si vous avez des questions à propos d'ePledge, vous trouverez peut-être une réponse dans notre foire aux questions.
Nos coordonnées se trouvent au bas de cette page.

ePledge - Foire aux questions


Y a-t-il un guide ou une formation expliquant comment faire un don dans le nouveau système ePledge?
Vous trouverez un guide étape par étape qui explique comment faire un don dans le nouveau système ePledge pour la région de la capitale nationale (RCN) ici, et pour l'extérieur de la RCN (échelle nationale), ici.

J'ai changé de ministère. Mon don sera-t-il ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail de mon nouveau ministère?
Nous avons révisé le formulaire ePledge de 2020 de sorte que vous n'ayez plus à ouvrir une session ou à mettre à jour les renseignements concernant votre employeur comme vous le faisiez auparavant. Consultez la page https://uwco.ca/CCMTGC/Don pour vous assurer que votre don est bel et bien ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail de votre ministère actuel. Choisissez votre ministère et votre région, puis suivez les étapes pour faire votre don. Celui-ci sera automatiquement ajouté au total de la campagne de charité en milieu de travail du ministère de la région choisie.

J'ai déjà fait un don. Puis-je l'augmenter ou en faire un autre?
Pour augmenter votre don ou en faire un autre, consultez le site d'ePledge et saisissez le montant du don supplémentaire que vous souhaitez faire, et ce, à n'importe quel moment pendant la campagne. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la même méthode de paiement que pour votre premier don. Si vous souhaitez changer les organismes de bienfaisance que vous avez choisis, modifier le type de votre paiement ou réduire le montant de votre don, communiquez avec nous par courriel à soutien@centraideeo.ca en indiquant tous les renseignements relatifs aux changements que vous souhaitez apporter à votre compte. Notre équipe de soutien se fera un plaisir de vous aider.

Mon don fera-t-il partie du montant total de ma campagne locale?
Les dons sont investis en fonction de la région que vous avez choisi à la première étape de votre don (https://uwco.ca/CCMTGC/Don), ainsi que des renseignements que vous avez saisi à la dernière étape de votre don.

Quand recevrai-je mon reçu à des fins fiscales?
  • Si vous avez fait une promesse de don par retenues à la source, le montant total de votre don sera indiqué à la case 46 de votre T4 de l'année pour laquelle les retenues ont été faites.
  • Si vous avez fait un don ponctuel admissible à un reçu à des fins fiscales au moyen d'une carte de crédit ou par l'entremise de Paypal, vous recevrez un courriel portant la mention « Reçu à des fins fiscales » dans la ligne d'objet et contenant une copie PDF de votre reçu dès que votre don aura été traité.
  • Si vous avez fait des paiements mensuels par carte de crédit, vous recevrez un courriel portant la mention « Reçu à des fins fiscales » dans la ligne d'objet et contenant une copie PDF de votre reçu dans les deux mois qui suivent le traitement du dernier paiement.

Si vous ne recevez pas votre reçu à des fins fiscales dans les délais susmentionnés, vérifiez vos pourriels et vos courriers indésirables, car votre reçu pourrait s'y trouver. Si vous ne trouvez toujours pas votre reçu, communiquez avec nous par courriel, à soutien@centraideeo.ca et nous tenterons de vous envoyer le reçu par courriel.


Comment puis-je modifier les renseignements de ma carte de crédit pour effectuer mes dons mensuels?
Communiquez avec nous par téléphone, au 613-228-6890, si vous avez fait des dons mensuels par carte de crédit et devez mettre vos renseignements de carte de crédit à jour.

J'ai changé d'idée. Puis-je annuler mon don?
Vous trouverez la politique sur l'annulation des dons dans ePledge ici :
https://uwco.ca/UserPreferences/CancellationPolicy.htm

Quand mon organisme caritatif de choix recevra-t-il mon don? Des frais sont-ils déduits de mon don?
Communiquez avec votre Centraide local pour toute question concernant le calendrier de paiements, traitement des dons, ou les frais déduits des dons que vous avez fait à votre organisme caritatif de choix. Pour trouver les renseignements sur votre Centraide local, consultez la page https://www.centraide.ca/how-we-help/find-your-uwc, et faites une recherche par code postal.

Puis-je payer mes frais de participation à un événement ou une activité par l'entremise d'ePledge?
Les frais de participation à des événements ou activités sont assujettis à des exigences en matière de délivrance de reçus et de dons particuliers, et ePledge n'est pas configuré pour le faire en ce moment. Communiquez avec votre équipe de campagne locale pour discuter des options de paiement disponibles pour la participation à des événements.

J'ai peur de saisir mes renseignements personnels dans le site. Est-il sécuritaire?
Centraide de l'Est de l'Ontario détient un sceau de protection TRUSTe, ce qui veut dire que ses pratiques et sa politique de protection de la vie privée sont assujetties aux exigences du programme TRUSTe et doivent s'y conformer. De plus, lorsque vous saisissez des renseignements confidentiels, comme un numéro de carte de crédit dans l'un de nos formulaires en ligne, nous chiffrons ces données à l'aide du protocole sécurité de cryptage (SSL). Les numéros de carte de crédit sont recueillis et traités par le département du traitement des dons de Centraide et sont immédiatement chiffrés de façon permanente. Seuls les quatre derniers numéros de la carte de crédit demeurent visibles aux utilisateurs autorisés de notre base de données.

Je fais partie de l'équipe de campagne en milieu de travail de mon ministère. Puis-je obtenir du soutien ou de la formation?
Vous trouverez une gamme d'outils et de documents de formation pour les bénévoles des campagnes de charité en milieu de travail à https://gcwcc-ccmtgc.org/fr et à https://www.canada.ca/fr/campagne/charite/benevoles.html. Vous pouvez également communiquer avec le chef ou le gestionnaire de votre campagne de charité en milieu de travail pour obtenir de l'aide et des conseils. Vous trouverez les coordonnées de la campagne nationale ici : https://gcwcc-ccmtgc.org/wp-content/uploads/2020/09/2020_GCWCC_CCMTGC_Manager_Gestionnaire_Contacts_list-liste.xlsx et les coordonnées de la campagne de la RCN ici : https://gcwcc-ccmtgc.org/wp-content/uploads/2020/09/2020-Find-your-Account-Manager-FR.xlsx

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour la forme aux questions concernant la CCMTGC, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/campagne/charite/faq.html


Soutien supplémentaire - Coordonnées


Soutien technique pour ePledge

Pendant la pandémie de COVID-19, le personnel responsable du soutien technique travaille à distance et ne peut pas utiliser les lignes de soutien téléphonique habituelles. Donc, si vous avez besoin de soutien technique, nous vous demandons d'envoyer un courriel contenant les détails de votre problème ainsi que vos coordonnées, à soutien@centraideeo.ca. S'il s'agit d'un problème urgent, composez le 613-228-5781; nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.

Questions générales et portant sur la logistique de la campagne

Si vous êtes dans la région de la capitale nationale (RCN), communiquez avec l'équipe locale de la CCMTGC.
Courriel : ccmtgc@centraideeo.ca
Si vous êtes à l'extérieur de la RCN, communiquez avec le bureau national de la CCMTGC.
Courriel : team-equipe@gcwcc-ccmtgc.com

Soutien pour équipes de campagne

Communiquez avec le responsable de votre CCMTGC locale. Vous trouverez les coordonnées de la campagne nationale ici : https://gcwcc-ccmtgc.org/wp-content/uploads/2020/09/2020_GCWCC_CCMTGC_Manager_Gestionnaire_Contacts_list-liste.xlsx et les coordonnées de la campagne de la RCN ici : https://gcwcc-ccmtgc.org/wp-content/uploads/2020/09/2020-Find-your-Account-Manager-FR.xlsx

Reçus à des fins fiscales (cartes de crédit, chèques et PayPal)

Vous avez des questions à propos des reçus à des fins fiscales? Communiquez avec notre équipe de traitement des fonds!
Courriel : receiptor@unitedwayeo.ca

Retraités

Vous êtes retraité et avez des questions? Communiquez avec notre équipe de soutien pour retraités!
Courriel : gcwcc_retirees-mail@unitedwayeo.ca


Si vous ne trouvez pas l'organisme de bienfaisance enregistré que vous recherchez, veuillez effectuez une autre recherche en changeant vos critères de recherche. Si vous ne réussissez pas encore à trouver votre organisme de bienfaisance enregistré désiré, vous pouvez pour inscrire votre organisme manuellement.

Ajouter un organisme de bienfaisance manuellement


*Pour rechercher dans la liste en ligne des organismes de bienfaisance enregistrés canadiens de l'Agence du revenu du Canada, cliquez ici. Vous devez ensuite copier l'information précisément tel qu'indiqué sur la page de l'Agence du revenu du Canada, dans les champs ci-dessous.


Le montant minimum de désignation par organisme de bienfaisance ci-dessous est 26.00 $. Les désignations de moins de 26 $ NE SERONT PAS honorées.


Tous les champs ayant un astérisque sont obligatoires.

*Nom de l'organisme de bienfaisance

*Numéro d'enregistrement (sans espaces ni traits d'union)

*Adresse de l'organisme de bienfaisance

*Ville

*Province

*Code postal

Autres informations

*Montant

TRUSTe


Politique de confidentialité
Soutien technique : par courriel ou 613-228-5781"

Cette campagne est gérée par Centraide de l'Est de l'Ontario
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